La fermeture des plateformes ALM va provoquer un événement chez moi, assez important je dois dire : j’ai décidé de ne plus séparer ma  vie en trois !!!

Trois quoi ?

Trois activités parallèles et trois boutiques différentes : les bijoux brodés, les réalisations en liberty et autres tissus et enfin la revente de mercerie pour mettre du beurre dans les épinards.

Il n’y aura plus qu’un blog et deux boutiques.

Sentant le vent venir du côté d’ALM, j’ai ouvert en mars dernier ma boutique de bijoux brodés. Puis quand le moteur de recherche d’Alm a commencé a affecté mes ventes, j’ai décidé de voir si du côté d’Etsy, on allait m’acheter des boutons en liberty. Et j’ai ouvert il  a environ un mois « Mercerie Mely Berty » chez eux. Donc voilà, je garde ma boutique prestashop de bijoux et j’ouvre un blog où vous suivrez toutes mes activités, blog associé à une boutique pour les boutons, produits en tissu et la mercerie.

Non non, ça ne va pas être le fouillis, il y en aura pour tous les goûts et je vais peut-être mieux m’en sortir question temps, car à force de cloisonner, ça fait beaucoup de choses à gérer, deux pages facebook, deux boutiques almarket, deux boutiques almercerie, deux boutiques etsy, une boutique prestashop, trois pages pinterest, une page instagramm, un twiter, un google plus (pour ces trois derniers réseaux, j’avais abandonné l’idée de cloisonner…). Bon je vais quand même laissé mes boutiques Etsy ouvertes, histoire de profiter des crédits gratuits et d’informer que je vends aussi ailleurs que chez Etsy.

Il est vrai que je suis encore un peu perdue car pour l’instant, ça me fait encore un lieu de plus…

Mais dans deux jours, on pourra commencer à passer les produits de chez alm à Etsy, donc d’ici la rentrée, je pense que j’y verrai plus clair. Enfin j’espère !

Et avec le temps gagné, je pourrai peut-être commencer à faire des vidéos et des tutos, vous pourrez enfin en profiter.

Voilà des projets pour la prochaine rentrée…

3 réponses pour “Au revoir alittlemarket et alittlemercerie, je me lance sur prestashop !”

  • J’aime beaucoup ton travail, tes créations brodées et colorées sont magnifiques ! Je ne savais pas que tu faisais aussi des boutons liberty, je l’apprend ici ! Je suis certaine que d’ici quelques semaines tu t’y retrouveras parmi ces boutiques, et tu as eu une bonne idée de lancer ta propre boutique, au moins tu n’auras plus de mauvaises surprises 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *