” Janvier est un temps de repos, le froid et la pluie empêchant les travaux … “

… sauf que ne travaillant pas dehors, j’entreprends les grands travaux sur ce site.

L’enseigne a déjà changé et pris le nom de ma nouvelle marque “Béryl et Jade”, juste sur les pages du site. Pour le moment, l’URL reste inchangée.

Comme je vous l’avais expliqué précédemment, je n’aurai plus que ce site, vous voyez donc apparaître dans le menu horizontal, une nouvelle rubrique “bijoux brodés”. Ne l’ouvrez pas, vous seriez déçue, car elle est vide pour le moment.

La page d’accueil sera également modifiée afin de montrer, dès l’ouverture du site, que j’ai deux domaines de prédilection, la broderie de bijoux et la passion du Liberty. Comme dans ma boutique de Clamecy, vous aurez accès aux deux, avec une page de “sous-accueil” pour chaque catégorie et ensuite des “tiroirs” pour ranger tout bien en ordre…

Il y a encore pas mal de travail à faire, mais plus aucune excuse pour ne pas m’y mettre quotidiennement car aujourd’hui dans la boutique atelier, j’ai 18 ° grâce à deux nouveaux radiateurs (ne me dites pas que ce n’est pas beaucoup quand on travaille assise : c’est mieux que 13 à 15…) et mes doigts courent vite sur le clavier.

Ci-dessous, voici les derniers tissus Liberty arrivés. Ceux de la collection “English eccentrics” sont eux-aussi en boutique, et d’autres sont en commande (les nouvelles colorisations de Liberty classiques).

Mon projet est devenu réalité

Depuis juin, aucune nouvelle sur ce blog ! Je vous parlais dans mon dernier billet d’un projet. Il m’a bien occupé et tout a changé dans ma vie !

J’ai déménagé pour emmener avec moi mes deux passions : ma collection de liberty, ainsi que mes perles et pierres me servant à réaliser mes bijoux brodés et j’ai tout posé dans une boutique !

Même le nom a changé ! Je voulais à la fois quelque chose qui se rapporte à la lumière dégagée par les pierres que je brode, qui soit également un peu moderne et féminin pour le côté liberty et finalement est née ma nouvelle marque : Béryl et Jade !

Je peux enfin me poser un peu pour vous en informer…

Comme vous vous en doutez, je ne vais pas garder deux noms, et donc ce blog / boutique va prochainement changer de nom, d’url, et je vais fusionner mes deux boutiques Liberty / bijoux brodés. Ici sera le lieu unique où vous pourrez trouver mes créations, en dehors de ma boutique physique. Adieu Etsy, Ungrandmarché, désormais, je vogue seule.

Donc retenez bien ce nom “Béryl et Jade”, et venez me voir si vous passez à Clamecy, au 7 rue Jules Renard.

Toc toc, il y a quelqu’un ?

 Pas de nouvelles de moi sur mes deux pages facebook depuis un moment, pas de nouveaux produits dans mes boutiques,…

Je suis pourtant toujours là mais occupée à concocter un nouveau projet, un projet de vie différente, qui changera beaucoup de choses pour moi.

L’engagement dans ce projet se concrétisera devant notaire mardi prochain, je vous en dirai alors un peu plus.

En attendant, je continue à fignoler quelques bijoux, tout en réfléchissant à toutes les choses qui arriveront chacune en son temps.

Je fais des petites choses pratiques qui m’avanceront quand viendra le moment, je teste des applications, je fais des recherches, je prends des contacts. Mes rêves sont proches de leur aboutissement. Comme je savoure ces instants où je suis encore dans l’imaginaire, dans la recherche d’idées !

En attendant, chut, ceux qui savent…

 

De nouvelles pierres !

La commande du mois est arrivée ! De gauche à droite en partant du haut :

  •  un jaspe vert
  • deux pierres œil-de-tigre
  • trois labradorites
  • un quartz solaire blanc
  • deux sodalites
  • un autre jaspe vert
  • les deux pierres blanches sont des scolecites
  • en bas de chaque côté, deux fluorites multi-bandes

Du travail en perspective côté atelier de bijoux brodés

De nouveaux liberty arrivent

Voici trois nouveaux liberty que je vais ajouter prochainement dans la boutique, de haut en bas :

  • un Mitsi vert un peu fané, avec du rose et du blanc (Mitsi E)
  • Phoebe en rouge / rose, je trouvais qu’il n’y avait pas assez de rouge dans ma palette de couleurs (Phoebe H) 
  • enfin, Margaret Annie A avec du bleu, je l’avais avec du fuchsia et plus de jaune (B) . Il présente des motifs chatoyants, avec suffisamment de petites fleurs pour faire des boutons de toutes les tailles 

C’est une année difficile pour les addicts de liberty, côté compte en banque… Avec les superbes collections “a pocket full of memories” et “alpine symphony”, et les nouveaux liberty classiques, que de tentations ! 

 

Ma “liberty-thèque” est terminée !

Il m’a fallu plus d’une semaine de travail pour recenser tous les liberty que je vous propose. Cette abécédaire de liberty  vous servira à choisir celui que vous préférez pour tous les articles en photo ci-dessous. 

Vous les trouvez dans la catégorie “Abc Produits avec liberty au choix“. Dans l’ordre, vous avez les bandeaux réversibles, les étuis de chargeur de smartphone (faisant office de station de charge), les miroirs de poche, les badges et magnets, les boucles d’oreilles, les boutons de manchettes, les bagues. Cette liste n’est pas exhaustive, il y aura des rajouts au fil de mes créations. Et si vous avez une demande particulière, n’hésitez pas à m’en faire part pour étude de sa faisabilité.